Les questions à savoir poser en anglais pour profiter de son séjour à Londres

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Partir à Londres est une aventure émotionnelle que vous ne devez pas manquer dans votre vie. C’est aussi l’occasion d’améliorer vos connaissances en anglais et de découvrir de plus près la culture des locaux. À cet effet, afin de passer un séjour agréable et de ne pas vous perdre, voici quelques questions de survie que vous devez savoir poser une fois que vous avez atterri à Londres.

Demandez votre chemin !

Il est important que vous sachiez comment demander votre chemin avant de partir pour n’importe quel pays. Cela vous évitera de vous perdre. Pour cela, ayez en tête une formule toute faite, telle que : where is the train station? The museum? The hotel…? Avant de partir, pensez à travailler vos capacités d’écoute et d’expression orale pour comprendre et vous faire comprendre. Il existe des cours gratuits en ligne si vous êtes du genre autodidacte. S’inscrire dans un club d’anglais est aussi un excellent moyen de booster rapidement vos compétences linguistiques. Une fois arrivé à Londres, n’ayez pas peur de poser des questions, même si votre anglais est encore assez basique. N’oubliez pas que c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Demandez à votre interlocuteur de répéter ce qu’il vient de dire !

C’est déjà bien de pouvoir demander son chemin en anglais pour ne pas se perdre à Londres. Mais comprendre ce qu’un locuteur natif vient de vous dire est une toute autre affaire. Il est essentiel que vous sachiez comment lui demander si vous avez bien compris ce qu’il vient de vous dire. De même, si vous n’avez pas compris ce qu’il a dit, n’hésitez pas à lui demander de répéter : Could you please repeat it? », « I don’t understand what you explained », etc.

Commandez de la nourriture, des boissons ou autre chose !

Pour survivre n’importe où dans un pays étranger, il est indispensable de savoir comment commander de la nourriture et des boissons. Gardez à l’esprit la formule appropriée pour cela : « I would like to order a… ». Apprenez les noms de vos plats préférés en anglais pour vous aider à vous débrouiller. Cela vous évitera le désagrément de devoir choisir un plat au hasard. De même, vous devez savoir comment poser les bonnes questions pour acheter quelque chose. Dans tous les cas, pensez à vous procurer un petit guide de survie. Il s’agit d’un petit livre destiné à aider les touristes à mieux s’exprimer lorsqu’ils se rendent dans un pays étranger.

Plan du site