Que veut dire TOEIC et comment le valider ?

Publié le : 26 janvier 20223 mins de lecture

Le TOEIC ou Test of English for International Communication est une épreuve créée par Educational Testing Service ou ETS en 1979 au Japon, Il est en ce moment le test d’anglais business le plus populaire et surtout des étudiants. Il est pratiqué dans plus de cent cinquante pays dans le monde et plus de sept millions de personnes le passent par an. Mais les questions qui se posent sont: C’est quoi vraiment le TOEIC? Comment l’évaluer Et comment faire pour s’inscrire au TOEIC?

C’est quoi vraiment le TOEIC ?

Le TOEIC ou Test of English for International Communication est un examen permettant de certifier le niveau d’anglais d’une personne. Ce certificat est une méthode objective plus connue dans le monde afin de s’assurer au futur employeur qu’on possède des compétences solides en matière d’anglais. Le test se subdivise en deux sections composées et chaque section dispose de cent questions. Les totalités de ces questions sont notées en 990 points. L’épreuve se dure 2 h et se décompose en 2 parties : compréhension orale de 45 minutes ainsi que compréhension écrite de 1 h15 minutes. Estimez votre niveau d’anglais sur ETS Global avec le TOEIC et mesurez vos compétences de compréhension orale ainsi qu’écrite pour les niveaux débutants et avancés. Ce test détermine quand une personne pourra communiquer en anglais efficacement.

Comment évaluer le TOEIC ?

Le TOEIC est évalué avec une note de 990 points. Le certificat contient deux sections, reading & listening, et chaque section est notée sur 495 points. Plus qu’on a de bonnes réponses, plus le score TOEIC est élevé. Et si on atteigne le 990 points, on pourra justifier qu’on a un bon niveau d’anglais. En effet, le nombre de bonnes réponses sont nécessaires afin d’obtenir un bon score au TOEIC. En terme de la compréhension orale, on doit répondre à vingt-sept questions afin d’obtenir un score au moins 60 points. Et pour la compréhension écrite, on doit avoir au moins 60 points aussi. Mais si on répond correctement à 39 questions, le score va passer à 110 points.

Comment faire pour s’inscrire au TOEIC ?

Afin qu’on puisse s’inscrire à cet test d’évaluation en anglais:

On doit accéder à toutes les dates disponibles en cliquant sur « S’inscrire à un test et sélectionne le test TOEIC; il faut renseigner nos informations personnelles et on n’oublie pas de télécharger la photo apparente sur l’attestation de résultats; on doit accepter les conditions générales de vente ainsi qu’on valide l’inscription. Et quand le paiement sera effectué par carte bancaire, on reçoit un mail qui confirme l’inscription à la date de test qu’on a choisie. On doit fournir aussi une pièce d’identité originale valide avec une signature ainsi qu’une photo récente du candidat.

Plan du site