Quelles sont les différentes langues celtiques ?

Il est assez incohérent et compliqué de bien déterminer la langue celtique puisque c’est une ancienne langue. Grâce à l’expert qui a fait beaucoup de recherche sur ce propos. Il est possible de comprendre et de connaître un peu mieux les différentes langues celtiques : son origine, les endroits qui le parlaient auparavant, etc. Combien donc se diffère la langue celtique ?

L’origine de la langue celtique

La langue celtique est d’origine d’Europe centrale : là où il y a la Bavière à présent. Depuis cette berceuse d’origine la langue celtique a beaucoup voyagé et traversé des frontières. Et on constate surtout qu'elle se trouver dans la bouche de plusieurs et différentes origines de région et de pays. Cela s’est passé 2000 ans avant notre ère. Dont la grande partie de l’Europe a utilisé la langue celtique. Et c’est à partir du IIe millénaire que les civilisations celtes se sont répandues dans toute l’Europe, dont elle a pris possession de la langue : en France, en Allemagne, dans les iles britanniques, et dans quelques villes d’Espagne.

Les différentes langues celtiques

Les langues celtiques appartiennent à la famille indo-européenne. Les langues celtiques se divisent en deux grandes des groupes : les langues celtiques continentales et les langues celtiques insulaires. On peut trouver plusieurs répartitions dans ces groupes de langue celtique également. Les langues celtiques continentales sont parlées sur le continent européen. C’est-à-dire : le gaulois (auparavant en Gaule et en Italie du Nord). Le lépontique qui est toujours en Italie du Nord, mais e autre région. Le celtibère utilisé en Aragon, le nord-ouest de la péninsule Ibérique (gallique). Le Galate dans la région de la Turquie actuelle (autrefois en Galatie). Et le Norique en Norique, dans la province de Romanie, près de l’autruche actuellement. Les langues celtiques insulaires sont parlées dans toute la Grande-Bretagne, et d’Irlande. Il y a le groupe gaélique (langues gaéliques) et groupe brittonique (langues brittoniques).

Les avantages de connaître la langue celtique

Il est plus qu’important et indispensable de savoir l’origine et l’histoire de sa langue maternelle. Puisque grâce à cette langue vous pouvez vous exprimer quotidiennement. Quand vous voyagerez quelque part là où la langue celtique, ou d’origine celtique est utilisée. Vous n’auriez pas du mal à vous repérer ou à vous faire comprendre (à communiquer avec les habitants). Cette langue est votre repère et votre atout. C’est également votre premier patrimoine. Pour tout résumer, on peut donc distinguer la langue celtique en deux grandes parties : les langues celtiques continentales et les langues celtiques insulaires. Actuellement, une recherche à affirmer que la langue minoritaire en Royaume uni est utilisée par 225 0000 locuteurs en France. Cette langue est la langue celtique moderne. La langue celtique est une langue vivante, elle est toujours utilisée et ne cesse d’évoluer.

Plan du site