Quelles sont les langues les plus parlées au monde ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

De nos jours, connaître plusieurs langues devient important. En effet, pour le travail, les études ou les voyages, la maîtrise de plusieurs langues pourrait s’avérer utile. Toutefois, le nombre de langues qui existent atteint les 7000 langues.

Pour réduire le nombre de choix de langue à apprendre, la personne doit alors maîtriser les langues les plus utilisées au monde qui comportent l’anglais, le chinois Mandarin et l’hindi. Ainsi, les déplacements de la personne vers l’étranger deviendront plus faciles.

L’anglais

L’anglais se classe en premier parmi les langues les plus utilisées au monde. En effet, le nombre de personnes avec l’anglais comme langue maternelle est de 379 millions. De plus, ce nombre s’ajoute avec un nombre d’environ 753 millions de personnes. Le nombre total de personnes qui utilise la langue anglaise est alors de 1 132 milliards de personnes.

La raison de ce nombre vient de son influence dans le monde. Effectivement, plus de 67 pays utilisent l’anglais comme langue officielle. De même, les grandes organisations internationales utilisent aussi l’anglais comme langue officielle comme l’Union européenne, les Nations Unies, etc. Les pays principaux utilisateurs de l’anglais se composent des États-Unis, l’Inde et la Chine.

Le chinois Mandarin          

Pour le chinois Mandarin, le nombre total de personnes qui utilise cette langue à travers le monde compte environ 1 116 milliards de personnes. Effectivement, les 917 millions de personnes utilisent le chinois Mandarin, car ce dernier reste leur langue maternelle. Pour les 198 millions qui restent, ces personnes utilisent le chinois Mandarin comme langue supplémentaire.

Le mandarin devient la langue officielle de la chine en 1956. De plus, cette langue demeure aussi le langage officiel de Singapour et de Taiwan. Actuellement, le langage chinois devient un atout important. La Chine est l’une des grandes puissances mondiales. Dans ce cas, l’apprentissage du mandarin reste important pour les échanges économiques et le tourisme.

L’hindi

Le nombre de personnes qui utilise l’hindi est d’environ 615 millions dans le monde. Le nombre de personnes avec l’hindi comme langue maternelle se compose de 314 millions de personnes. Les 274 millions de personnes qui restent utilisent l’hindi comme seconde langue. L’hindi possède plusieurs dialectes à travers l’Inde. Ce dernier est alors la langue officielle de l’Inde avec l’anglais.

De même, cette langue s’utilise aussi dans certains pays des caraïbes comme le Suriname, la Guyane, Trinidad-et-Tobago. Des personnes qui parlent aussi l’hindi se trouvent en Fidji. En effet, elle est langue officielle des Fidjiens.  

Plan du site