Tout ce qu’il faut savoir sur le questionnaire d’entrée sur le territoire américain

Publié le : 26 janvier 20223 mins de lecture

Le questionnaire d’entrée dans le pays est une exigence de sécurité nationale. Il permet de délimiter les informations vous concernant. Lorsque les réponses aux questions sont conformes à la réglementation américaine en matière d’immigration, il est probable que l’on vous accorde l’entrée. Il est toujours bon de savoir à l’avance comment ce questionnaire fonctionnera.

Qu’est-ce que le questionnaire d’entrée aux États-Unis ?

Il s’agit de la dernière étape à franchir avant d’entrer aux États-Unis lorsque vous vous trouvez devant un agent d’immigration. Sachez que même si vous avez payé la totalité du vol aller-retour, il est probable que cette personne vous renvoie chez vous.

Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Tout ce que vous devez faire, c’est vous conformer à la législation en vigueur et répondre à quelques questions de base. La plupart du temps, il s’agit d’une simple formalité. Si vous voulez passer des vacances en Amérique, vous n’avez rien à craindre. Néanmoins, il y a quelques questions essentielles à connaître.

Les questions les plus posées lorsque vous partez en Amérique !

D’après une expérience partagée sur les réseaux sociaux, il y a des questions qui reviennent sans cesse. En général, on vous demande combien de temps vous pensez rester en Amérique et surtout à New York. La personne responsable veut s’assurer que vous n’avez pas l’intention de rester aux États-Unis. Elle s’intéresse également au fait que ce soit votre première visite.

Que voulez-vous faire aux États-Unis ? Il s’agit de la question la plus importante. Elle indique si vous voyagez pour affaires, pour le plaisir ou pour d’autres raisons. L’agent vérifie si vous avez des connaissances aux États-Unis. Après tout, vous êtes peut-être venu rendre visite à votre famille. Si vous ne connaissez personne, vous devez le reconnaître.

Il vous demandera également quel type de travail vous faites actuellement. Si vous avez un emploi, le responsable est sûr que vous n’êtes pas ici pour en chercher un.

Qu’en est-il des questions relatives à l’admissibilité à l’ESTA ?

Les douanes disposent d’un questionnaire d’éligibilité ESTA ou  » Electronic System for Travel Authorization « . Il s’agit d’un formulaire qui doit être rempli pour la protection des frontières américaines.

Pour être admissible à l’ESTA, on vous pose 9 questions. Ce questionnaire enquête sur plusieurs points de votre vie. Le formulaire comporte une série de questions sur votre santé physique. Il peut vous demander si vous avez été en Iran, en Corée du Nord, en Irak et dans bien d’autres pays.

Il examine votre statut juridique, mais aussi votre relation avec la drogue. D’autres questions portent sur le terrorisme, la fraude, le travail, le passeport et le visa.

Plan du site